jeudi 27 juin 2013

FIN


Ca y est la boucle est bouclé ! Retour au bercail.


Alors on remerciera tout ceux qui nous on suivi, et ceux qui ont commenté avec ferveur (vous nous avez donnez envie de continuer à vous tenir au courant et on adore les commentaires) ! Merci, Merci !!!!! On décernera le prix du fan number 1 à PAPY de Rateau family pour son assiduité sans faille. Pour ceux qui n’ont pas encore commenté, … il n’est jamais trop tard !
On s’excuse aussi pour toutes les petites fautes d’orthographes qui se seront glissées dans tout ces post, on vous avouera qu’on ne relisait pas vraiment nos romans, au vue du temps qu’on avait à y consacrer.


On finira donc par un petit résumé :

Ce voyage ça aura été beaucoup de découvertes, quelques déceptions, mais aussi :


-       24629km
-       83 jours
-       29 états américains et 3 provinces canadiennes traversés
-       17 grosses villes
-       1638 $ d’essence
-       une paire de pneus
-       1 PV
-       une sciatique
-       56 jours sans tabac pour Benoît
-       un déflecteur cassé
-       3 vidanges
-       quelques coups de soleil
-       2 pantalons jetés
-       un tee-shirt oublié (snif)
-       une nuit en compagnie de bed-bugs
-       une liste de 25  Fast-foods différents  (on ne les a pas tous testé et il y en a sûrement bien plus)
-       10 parcs nationaux
-       3 parcs d’Etat
-       1 parc dans une réserve indienne


Et puis petit compte rendu des nos moments forts :

Benoit

- nombre de photos prises : 3719
- Meilleur moment culinaire : le saumon à Galveston, j’ai mangé du poisson, et j’ai aimé ça !
- Pire moment culinaire : Heart attack
- la plus grosse frayeur : quand un serpent m’a attaqué sournoisement sur la route de Bryce Canyon
- le plus beau moment : la confection du château de sable sur la plage de Galveston pour l’anniversaire d’Audrey
- le pire moment : un restaurant à Miami, où on a jamais vu un serveur aussi con
- le meilleur hôtel : celui d’Orlando, pas cher et grand luxe
- le plus improbable : l’hôtel hanté sur la route 66
- moment le plus frustrant : les gens comprenaient jamais quand je commandais un paquet de Malboro c’est peut être pour ça que j’ai arrêté.
- la rencontre la plus improbable : Ce texan qui parlait un français impeccable et l’ours au bord de la route à Yosemite
- le coup de cœur : le Texas
- le plus gros regret : ne pas avoir mes jumelles avec moi pour observer les animaux
- parc préféré : Yosemite et Zion
- ville préférée : San Francisco
- la pire destination : Lac Powell
- le plus gros choc culturel : Ils sont ENORMES ! L’alimentation américaine, je ne pensais pas qu’ils se gavaient autant de cochonneries.
- Le truc le plus fou des américains : la démesure totale, la taille de leur pick-up


Audrey

- nombre de photos prises :  5815
- Meilleur moment culinaire : Les écrevisses dans une station service en Louisiane (dans une station service ... Quand même !)
- Pire moment culinaire : les huîtres lavées, servies avec du raifort et du ketchup, beurk !
- la plus grosse frayeur : quand le déflecteur a explosé quand un camion est passé à côté de nous en sens inverse, j’ai cru qu’on avait perdu tout l’avant de la voiture
- le plus beau moment : quand on a attendu deux heures à rigoler comme des hyènes en attendant le coucher du soleil au grand canyon
- le pire moment : la visite de l’Antelope Canyon au lac Powell
- le meilleur hôtel : celui de SF, kitch à souhait !
- le plus improbable : l’hôtel hanté sur la route 66
- moment le plus frustrant : penser à tout ce qu’on rate sur la route en passant
- la rencontre la plus improbable : les belges qui reviennent tout les ans au même endroit paumé à l’entrée de la vallée de la mort
- le coup de cœur : les concerts de jazz à la Nouvelle Orléans
- le plus gros regret : j’en ai pas !
- parc préféré : le parc Yellowstone
- la pire destination : Miami
- ville préférée : San Francisco
- le plus gros choc culturel : le Tip dans tout les sens, pour tout et pour rien, les américains on le billet d’un dollars très facile ! Ptêtre on est radin…. Mais le tip pour un gars qui me rempli le réservoir à la station essence sans me demander et regarde la pompe, ça m’énerve !
- Le truc le plus fou des américains : transporter leurs maisons sur des camions quand ils déménagent


On se retrouve pour de prochaines aventures !!!!!!!!!!!!!!!!!




mardi 25 juin 2013

NIAGARA


On terminera ce voyage par un beau symbole, un peu mélancolique, et donc tout à fait approprié.

Notre dernier stop aura donc été les chutes du Niagara ! La vue est magnifique sur les deux chutes, et la température avoisinait les 33°C (39 dans la voiture).
Alors du Côté canadien, la vue est bien plus chouette car on se trouve face aux chutes qui se trouvent donc du côté américain. Seul le « fer à cheval », la seconde chute et la plus connue relie les deux pays.

Chutes américaines
C'est trop le fun
quel homme !

Le tour de bateau


brumisateur naturel

Le fer à cheval


Ca mouille
c'est la fête à la grenouille
il y a du courant !



Au final pas grand-chose à dire, à part c’est beau c’est beau c’est beau, et qu’il y a un sacré débit d’eau vue d’en haut.  On aurait pu faire un tour en bateau pour s’approcher au plus près, mais la perspective se s’entasser à 3000 sur un bateau en K-way bleu, se faire tremper et ne pas pouvoir sortir son appareil photo ne nous à pas séduit du tout du tout ! Alors on en a profité d’en haut !
un bateau de clandestins
va pas plus loin ou tu vas couler !


C’est beau ! Mais ça y est c’est la fin, on retourne sur Montréal avant le retour en France. Mais attention un dernier post va arriver, juste pour clore le chapitre !

On est trop fatigués alors c'est TA qui a conduit pour revenir à Montréal


lundi 24 juin 2013

CHIE KA GO


Dernier arrêt aux États-Unis, alors on fini pas trop mal avec la ville de Chicago !









Bon on avait prévu deux bons jours sur place, au final il a plu à saut le second jour donc bon. Mais on a pu en profiter comme il faut quand même !
Et y a pas mal de choses à faire à Chicago, comme dans quasiment toutes les grandes villes. C’est une ville formidable pour l’architecture (avec l'école de Chicago pour qui ça parle), il y en a pour tout les goûts, et la balade, même non portée particulièrement sur l’architecture est très agréable dans cette ville. On peut se balader sur les berges aménagées de la rivière (celle qui est colorée en vert pour la saint Patrick !), faire du bateau sur cette même rivière ou sur l’immense lac Michigan ! Pour ceux qui n’aiment pas le bateau, on y trouve pas mal de plage très sympathiques sinon la balade en métro s’impose !
 C'est la fin !!

hihaaaa  !!!

Rodéo taureau texas illinois cowboy !!!

je veux la même !



 Au fil de l'eau !



La plage

 Oncle Sam !



Et que serait Chicago sans son métro aérien, le L ? C’est un peu comme si on voulait supprimer la tour Eiffel de Paris ! Et bien il a failli passer à la trappe, mais heureusement de fervents défenseurs ont fait en sorte de conserver ce patrimoine ! Bon il est un peu vieillot, tout rouillé, et bouche un peu la vue dans les rues (il passe au dessus des voitures) mais nulle part ailleurs, on ne peux voir ce métro filant au dessus des têtes, et malgré le bruit, ça donne une ambiance sympathique (par contre on plaint ceux qui ont un appartement au 1er étage avec des fenêtres qui donnent sur les rails !) et il contraste super bien avec les nouvelles tours qui s’ajoutent aujourd’hui.






Une autre belle balade, le Millenium parc ! Outre sa taille, on y trouve des points de bel intérêt ! Notamment l’institut d’art où on trouve quelques belles œuvres,  mais aussi l’auditorium  dessiné par Franck Gehry (et oui encore  lui décidément on l’aime beaucoup dans ce pays, ou c’est peu être que sa signature architecturale se reconnaît plutôt bien !), cet édifice aurait une bonne acoustique  grâce à la structure à laquelle est suspendu le système de son pour une meilleur répartition. Dans ce même parc on peux y voir la Crown Fountain, super sympa, ce sont deux gros blocs de verres dressés de part et d’autres d’un « bassin » plat, animé par des têtes d’habitants de Chicago, et qui crachent de l’eau à l’occasion ! Super fun ! Mais un des symbole de la ville, et une des sculptures les plus connues, reste « le haricot » de Anish Kapoor. En inox poli, cette sculpture reflète les immeubles alentours et bien sûr les personnes devant avec des déformations très drôles.                 






le haricot



kung fu








 le barbue surveille les enfants



                                                                                                                                                                    
Un autre pôle attractif de la ville, la Willis tower (ou Sears tower il y a encore peu de temps vu que certain bâtiments changent de nom en fonction de leur sponsors). Erigée en 1974 elle fût pendant un temps la tour la plus haute du monde ; une compétition y est même organisée tout les ans, où les participants doivent monter les 2232 marches (le record : 13 min).  Ce n’est pas vraiment pour la tour qu’on y vient, même si personnellement je la trouve très belle, mais plus pour l’attraction installée au 103ème étage en 2009. Les architectes de la tour ont récemment installés quatre boites de verre suspendu au dessus du vide. Avoir 103 étages de vide sous ses pieds, ça fait bizarre, mais l’expérience est plaisante, et apparemment on n’est pas les seuls vu la file d’attente pour avoir le droit de prendre une photo ! (Attention vertige interdit!)
 
La tour pour la vue
le downtown







vertige !

On prend un p'tit caf' !


 Et pour finir, la spécialité de la ville: La stuffed pizza! Une pizza bien épaisse qui prend 45 minutes à cuire. Mais honnêtement, elle était bien plus bonne que la plupart des pizzas classiques qu'on à manger pendant ce voyage! miam!

J'ai faim en TABARNAK !!!

pizza coupé quiche

Voilà l’aventure américaine s’achève, place au dernier arrêt du voyage : les chutes du Niagara !