mardi 18 juin 2013

CODY



Passage dans le Wyoming, pays des cow-boys  et terres du très célèbre Buffalo Bill, le chasseur de bisons.
On s’est arrêtés à Cody, petite ville ultra touristique qui surfe sur le fait qu’elle se soit autoproclamée 1ère ville mondiale du rodéo. Pas un hôtel en dessous de 120 dollars la nuit (sauf celui qu’on a trouvé, qui s’appelait quand même « gun motel 6 »). 

Ici tout tourne autour de ce Buffalo Bill, un ancien messager du Pony Express, qui selon la légende (mais personne n’a vraiment vérifié) aurait fièrement massacré 4280 bisons en 17 mois ! Le but étant de nourrir les gars qui construisaient le chemin de fer, mais qui a contribué en parallèle, a affamer les indiens. Tellement fier de son exploit et un peu beaucoup mégalo, il a ensuite créé son propre show itinérant relatant son histoire. Et bien sur il y joua son propre rôle ! Il le joua jusqu’en Europe ce qui contribua a populariser le far West de notre côté de l’Atlantique. Bref ! On préfère toujours parler des bons côtés des histoires ici, alors on passe sous silence le massacre de tout ces pauvres bisons morts pour nourrir des hommes forts qui travaillent dur pour développer le pays, ils en oublient aussi de dire combien d’indiens son morts à cause de ça, mais Chut ! On est plus politiquement correct ! Certes on parle des indiens, mais que de leurs artisanats et ceux qui ont aidées l’armée américaine. Enfin….

Alors du coup, niveau Far West on est servi avec l’attraction « old trail Town ». Plutôt pas mal faite, c’est en fait une reconstitution d’une rue avec des vraies maisons, saloon, et autres maisons de trappeurs récupérés ici et là dans le Wyoming et le Montana. Elles ont été démontées, déplacées et remontées ici. Certaines ont même vu passer des cow-boys connus et hors la loi comme Butch Cassidy et John Johnson qui d’ailleurs a été le sujet d’un film avec Robert Redford. On y retrouve même leurs tombes, eux aussi ont été dénichés quelque part et ramenés ici ! On ne fait rien à moitié aux States ! On peux même y voir un vrai saloon avec de vrais impacts de balles dans les murs.
Bref l’ambiance est sympa, mise à part le tas de bois de cerfs à la fin, et on peut même s’entraîner au lancer du lasso ! Pas évident !

Il était une fois dans l'ouest
Il est où Buffalo Bill que je lui montre qui c'est le patron
Mignon!

Au pays de la calèche
Sois attentif mon petit orignal
Des haricots et une bouteille de whisky SVP !
 Les grands noms du Farwest

Ça à l'air douillet !
J'ai mon costume pour la prochaine soirée déguisée

Poker !
 Whisky
Coucou !
Musique et trous dans le mur
Sans commentaires


hi ah cowboy lasso !!!!!
Quel beau canasson
Sinon bien sûr, et on y reviens, c’est la capitale du rodéo ! Alors on se devait d’aller en voir un autre ! Au moins pour comparer avec le Texas ! Et bien on a été un peu déçu ! Pas de vrais cow-boys dans l’assistance, absolument QUE des touristes ! Et aucune ambiance, même si le clown était là pour faire rire un peu ! On aura largement préféré le rodéo à l’extérieur de San Antonio, bien plus local, bien plus fun avec son bal de cow-boys à la fin ! Sinon le show était quand même bon et on aura vu du rodéo sur canasson, chose qu'on avait pas vu au Texas ! Mais de là à en faire capitale du rodéo…. Mouai ! Faut dire quand même que c’est tous les soirs ! Mais bon…




aouch !
hey!! calmos  !
et merde !
hop hop pop reste ici l'ami !
olé !
ola !
Si je t'attrape je t'...
pareil pour toi

 Le clown de la soirée



Au final on aura aussi mangé dans l’Hôtel historique de la ville, le IRMA Hôtel, anciennement tenu par la fille de Buffalo Bill rien que ça ! Un vrai restau à l’ancienne, un peu cantine, mais très sympa, et bien sûr blindé ! Sinon pas grand-chose à faire d’autres ici ! Passons notre chemin.

Le principal resto de la ville
 L'ancien hôtel de la fille de Buffalo Bill

5 commentaires:

  1. Ah passer du "pony express" au "cheval de fer" ne s'est pas fait sans souffrance , mais que ne ferait'on pas pour le modernisme ! même les bisons et ces pauvres indiens ont lourdement contribué à tout ça !!
    Mais en tout cas le décor va parfaitement au "cowboy à la chemise verte à carreaux" même si le "stetson" est texan ...après Buffalo Bill vive "Electric Lodamel"....
    En tout cas étape sympa le décor me fait penser un peu à Bodie mais vivant et civilisé ...
    Hey Papy , ici Madame Irma elle lit pas dans les cartes ,elle fait à manger et te prédit que dans une heure tu n'auras plus faim ....
    Bonne continuation sur la route et bise au petit

    RépondreSupprimer
  2. Sympa Cody !!! J'aimerai bien y faire un saut, histoire de retomber quelques décennies en arrière ...
    Tes Photos Rodeo B&W sont T.O.P

    See u ...

    Ps : je pars en Crète dernière semaine de Juin

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, je n'ai pas apprécié du tout ce commentaire réac sur William Cody ce héros qui enchanta mon Grand Père, qui alors que je lisais mes BD préférées sur Buffalo bill, Kit Carson et Pat Garett, lui mon racontait les yeux embués par ses souvenirs de jeunesse l'avoir vu de ses yeux vu dans son barnum - mais il n'était pas accompagné du célèbre chef sioux Sitting Bull mais de Géronimo lui même ! Je garde en mémoire avec émotion ces récits merveilleux d'un enfant de 6ans!
    -(pour info ce qu'il a vu !: http://phareouest.pagesperso-orange.fr/bill.html)-
    En un mot les US trop jeune n'ont pas de Cléopâtre ou de Vercingétorix alors ils ont les héros qu'ils peuvent et l'époque est si proche qu'il est peut être trop facile de les déboulonner !
    à part cela , grâce à vous j'ai rajeuni ...alors merci..et encore plein belles de choses à venir j’espère.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben la voila la séquence émotion !
    Géronimo !!!! excusez du peu ! Donc voilà un vrai témoignage qui corrobore l'histoire de Cody !! mais bon dans un barnum c'est de la comèdie et ça fait rêver les enfants ....et ce peu d'histoire à fait phantasmer des générations d'aventuriers en short ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui ! c'est avec des "images" comme cela que tu fais rêver ...mon Grand Père au milieu de l'histoire de mon héros de BD ...c'est ainsi qu'il réécrivait ses souvenirs de petit garçon pour mon plaisir...n'avait il pas les yeux plus grands que notre "héros" ? qu'importe...

      Supprimer