dimanche 9 juin 2013

ASSIS A TEUL

17944 km

Pfiou quelle activité depuis SF, on rattrape notre rythme !

On vient de passer par Seattle ! La ville de Grey’s anatomy et Drak Angel pour ceux qui connaissent ! Vous voyez la grande tour avec sa soucoupe volante au dessus ? Et ba c’est Seattle ! Et cette tour en est son emblème : la space needle, ou l’aiguille de l’espace. On la voit dans beaucoup de films et séries.
On peut y monter, comme toutes les tours connues des villes américaines, moyennant finances toujours, on sait jamais, surtout ne pas rater une occasion de faire rentrer des sous dans les caisses. Alors on se délaisse de 19$ par personnes et on prend l’ascenseur qui nous mène au sommet.
La vue sur la ville y est vraiment chouette, et on a eu un temps d’enfer à ce moment ! (Alors que Seattle est plutôt connues pour être assez pluvieuse).

Oh la vue de dingue!



 Space needle tower



Le centre ville depuis la tour
La vue plait à Ta!



Panorama
Une paire de lunette, on est pas beau?
Autour, il y a quelques choses à voir, donc un jardin de verre, avec des grandes sculptures ressemblant à des plantes (donc), le tout fait en verre (redonc). Ou encore un bâtiment assez étrange, de Franck Gerry l’architecte un peu fou qui fait tout le temps la même chose. On passe à travers ce bâtiment quand on prend le monorail qui retourne vers le centre-ville.



 On prend la pose

 Encore la tour
Le passage du monorail
Le rail du monorail
Le centre-ville quant à lui n’est pas très étendu, et l’attraction principale réside dans la visite du marché. GÉNIAL le marché ! Un cochon nous accueille pour récolter des dons.
Et à peine arrivés, on tombe sur une poissonnerie qui fait voler les saumons au dessus des têtes des badauds (c’est leur manière de se passer la marchandise entre la demande du client au comptoir, et l’envoie depuis l’établi). Et ça attire du monde !

Le fameux marché où on peut apercevoir de la vrai nourriture, et ça ça manque un peu!
Et oui toujours devant pour les photos, pénible !!
Poisson singe
Ah du poisson frais !
Seafood frit ou frais ????

 Les riders de cochon

Ça fait plaisir à voir tout ces poissons et fruits de mer frais alors on n’a pas résisté à enfin se faire un crabe tout frais cuit instantanément et surtout PAS FRIT ! Le délice ! Enfin !


Du crabinou !!! frais !!!!
On peut voir l'émotion dans ses yeux

Puis on est passé par Post Alley, derrière le marché, pour voir un élément important du patrimoine de Seattle : le mur de chewing-gums. Oui oui ! Un mur entier recouvert au fil des ans par des milliers de chewing-gums, de toutes les couleurs ! On hésite entre fou et dégueulasse pour qualifier ça ! Mais ça a le mérite d’être original !

bubble gum
C'est coloré

 Il faut le dire ça sert à rien et c'est dégueulasse

hep hep hep ! On touche pas !
Et puis à Seattle on fait des rencontres incroyables, et des boutiques peu banales en tout cas !

 Tu veux savoir si c'est lourd et bien essaye !
La boutique de KILT, oui de kilt, et même du kilt de travail

7 commentaires:

  1. jolie ville pleine de surprises
    continuez de vous amuser ! on adore vous voir
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Seattle, la cité émeraude pour les uns ou la "Rainy City" pour d'autres...là où Johnny Walker n'est pas roi, devancé par les buveurs de café de Starbucks et Tully’s Coffee ! enfin il était évident qu’après avoir fait votre marché à Hollywood il vous fallait visiter "bubble gum street", le "Hollywood mâché"...pas un mot sur le grand rival d'air bus, Boeing...les usines seraient elles fermées? dommage que vous n'ayez pris le temps d'un concert dans ce haut lieu de musique grunge !...
    nb: vous aurez compris que si l'inspiration vous manque, le recours à Wikipédia peut s'avéré utile...

    RépondreSupprimer
  3. Ouaouhhhh ! piqué au vif le Papy ......
    En tout cas bravo pour tous ces enseignements forts intéressants en complément du "vécu" !!
    En tout cas c'est une ville qui regarde vers le ciel entre sa "Space Needle" et Boeing ....faut de l'énergie , est-ce pour ça qu'il y à un "FAT CITY" au pied de la tour ???
    En tout cas on voit que dans cette ville on laisse le champ libre à tous les "architectes" jusqu'à restructurer une rue en chewing gum ! incroyable non alors que en suisse on paie une amende si on en jette un au sol ....
    Et puis c'est presque la "civilisation" un marché ou on trouve des produits frais et que l'on peut manger nature surtout les fruits de mer ...(clin d'oeil aux amis maloins qui peuvent pas écrire sur ce blog !!!!) pour se régaler !
    Et le boa , à défaut d'être lourd et froid , est-ce bon (frit de préférence je suppose) ?
    Sinon Papy ose pas te le demander mais il veut un kilt pour faire ses barbecues au bord de la piscine ....
    En tout cas encore un endroit qu'est ben fun
    Et 18000 km ....pas trop fatigués ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison...dans 56km il sera exactement...mais si à leur age ils devaient déjà être fatigués avant d'avoir terminé le circuit ce serait un comble de se lancer dans une telle aventure ! que diable ces enfants sont raisonnables et la mazda confortable!
      tu as aussi raison ..l'année prochaine on boude le blog des bretons!
      pour le kilt: un 42 avec...élastique, sinon cet été je ressort le "bermud-rose"...c'est comme vous voulez....

      Supprimer
    2. il sera fait selon ton bon plaisir...merci Audrey je t'aime pour cela...
      ps: t’inquiète pas Benoit.

      Supprimer
  4. J'aime le mur de chewing gum ! A la fois profondément répugnant mais en meme temps vraiment pas banal.
    Et 'seattle'ment de chewing gum collés, c'est peut être qu'il faut faire un voeu comme quand on jette une pièce dans une fontaine, non ?!
    Benoit n'a pas aimé le crabe ? il n'aime plus le frais et préfère le frit ?

    Quand à la chevauchée du cochon, celui la au moins il a 4 pattes, n'est ce pas benoit ?

    RépondreSupprimer