TABARNAK! V'là le départ! câlice! on crisse not' camps lô. Fini Montréal, y fait bien trop frette! Alors on part dans le SUD. United-States, nous voilà! Mais on garde Tabarnak avec nous, notre orignal, qui nous accompagnera jusqu'à notre retour à Montréal dans quelques semaines! On espère que vous aurez bin du fun à nous lire!
mardi 7 mai 2013
AU FIL DE LA RIVIERE
San Antonio est une mignonne petite ville vraiment sympathique pour passer quelques jours. Elle s'est construite autour de la rivière du même nom. Et son point fort c'est justement les berges de la dite rivière qui ont été vraiment bien aménagés pour la balade. Une portion regroupe pleins de restaurant pour manger au bord de l'eau (toujours très touristique mais ça n'enlève pas le plaisir de manger au fil de l'eau).
C'est en fait à l'origine une mission chrétienne, installée ici par les espagnols pour convertir les indiens. Mais c'est grâce à la bataille du fort Alamo (qui était en fait aussi une ancienne mission chrétienne) que la ville est connu. La légende dit que David Crockett aurait péri ici avec 12 compagnons texans révolutionnaires en tentant de défendre le fort face à l'armée mexicaine. Aujourd'hui il ne reste que la chapelle, et quelques murs d'enceinte.
Tabarnak défend l'Alamo
même pas peur du méchant cactus
On trouve d'autres éléments historiques, notamment la cathédrale San Fernando qui serait la plus vieille du pays, et qui renfermerait les restes des derniers défenseurs du fort Alamo (tout tourne autour de ça ici).
Mais le truc trop cool ici c'est le RODEO!!!!!!
dans les environs de San Antonio, il y a tout les samedi soir une compétition professionnelle de rodéo! Alors on ne pouvait pas rater ça! hein?
Arrivés là bas, on s'est cru plongés dans le vrai Texas. Tout le monde était habillé pour l'occasion, bleu jeans, santiags, boucle de ceinture et bien sur chapeau sont de rigueur. Il y avait une fête de mariage quand on est arrivés, la marié portait des santiags et son mari était habillé comme un cowboy, même les fleurs n'étaient pas dans des vases mais dans des santiags! On est chez les cowboys ou on l'est pas!
C'est le Texas mec!
le vase de la marié
Préparation
les fameux longhorns texans, vous voyez les Cadillac avec les cornes devant? bas ça viens de ça!
Et puis la compétition en soi regroupe toutes les catégories
traditionnelles d'un rodée. Chevauchée de taureaux furieux, attraper un
veau au lasso, courses de vitesse et même rodée des petits sur des
moutons! Le plus jeune avait quand même 4 ans! Et t'inquiète ça gère!
Après on fini la soirée sur la piste de danse, ou à déguster une bonne
viande bien de chez eux ou les deux! Les gens sont trop cools!
l'ambiance est vraiment extra! San Antonio on adore!
même le cheval prend la pose!
taureau furieux, un des gars avait quand même 15 ans! fini le mouton
Ca doit faire bizarre quand on est arrêté comme ça dans sa course!
tatatatin!!!!!
dès 4 ans on les envoi sur des moutons, et attention juste avec une main! Déjà la classe!
pôv petit veau
course de vitesse
ça décoiffe le taureaux!
Ils ont la classe quand même avec leur lasso
les taureaux qui attendaient sagement
Tabarnak a même eu droit à son tour dans la compétition
Il a pas fière allure notre Tabarnak?
On commence toujours avec l'hymne national. Toujours!
Après quelques jours ici, il faut quand même qu'on avance, alors on à commencer la route vers l'ouest. Et la route est comment dire assez monotone, alors on s'occupe comme on peux. Voici une petite vidéo du paysage qu'on traverse:
AAAAAHHHHHH quelle sensation de plénitude et de repos le long de cette petite rivière San Antonio avec tous ses petits resto au calme sous les arbres !!
Et puis ces rodéos : il y en a pour tout le monde !Les gars , les filles , les enfants !!!! Mais déception , je n'ai pas vu BENOIT s'y essayer ....même pas sur un mouton !!! Alors que TABARNAK lui il à pas froid aux yeux , cool le cheval qu'il à choisi . Dommage parceque les "longhorns" : quelle classe les cornes! C'est le "STETSON" de la vache .....le Texas quoi ! Et puis vous avez dansé quoi ? le quadrille , le texas country ....? Aaaaahhhhhhh le pays de la viande à du vous régaler les papilles et stimuler vos zygomatiques ! Vous allez pouvoir vous reposer en roulant parceque à la vidéo ça sent le "poor lonsome cowboy , far away from home ....." Allez bonne route et bonjour le grand ouest!!!! Comme le vase de la mariée : le pied les fleurs dans les "tiags" ! J'ai déja bu du champagne dans des santiags mais encore jamais joué au fleuriste avec ...une idée à creuser !
Ah j'avais pris du retard dans l'aventure ! Pas mal san antonio, très reposant apparemment; ce qui contraste quand meme avec la folie et l'excitation du rodéo ! Qd on arrive chez les cowboys, on n'a vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Vous n'avez pas tenté de monter une bête en furie ?? Bonne continuation, courage, la route me semble longue .
Fort Alamo, le Camerone des Texans où s'inscrit la légende de Davy... évidement un lieu culte où ça "sent bon" le cow boy les vaches et les desesperados...le tout dans un décor bucolique de cours d'eau et de guinguettes...Frédérique est ce ici qu'est né ton commissaire ? pour le reste rien de particulier pour nous (cf le blog précédent!) mais halte à ne pas manquer pour Benoit et...Tabarnak. bises
génial le rodéo,la participation de tabarnak a du être remarquée !
RépondreSupprimerj'ai aimé le hurlement de la bête féroce de la fin
bisous
AAAAAHHHHHH quelle sensation de plénitude et de repos le long de cette petite rivière San Antonio avec tous ses petits resto au calme sous les arbres !!
RépondreSupprimerEt puis ces rodéos : il y en a pour tout le monde !Les gars , les filles , les enfants !!!!
Mais déception , je n'ai pas vu BENOIT s'y essayer ....même pas sur un mouton !!!
Alors que TABARNAK lui il à pas froid aux yeux , cool le cheval qu'il à choisi .
Dommage parceque les "longhorns" : quelle classe les cornes! C'est le "STETSON" de la vache .....le Texas quoi !
Et puis vous avez dansé quoi ? le quadrille , le texas country ....?
Aaaaahhhhhhh le pays de la viande à du vous régaler les papilles et stimuler vos zygomatiques !
Vous allez pouvoir vous reposer en roulant parceque à la vidéo ça sent le "poor lonsome cowboy , far away from home ....."
Allez bonne route et bonjour le grand ouest!!!!
Comme le vase de la mariée : le pied les fleurs dans les "tiags" !
J'ai déja bu du champagne dans des santiags mais encore jamais joué au fleuriste avec ...une idée à creuser !
Ah j'avais pris du retard dans l'aventure !
RépondreSupprimerPas mal san antonio, très reposant apparemment; ce qui contraste quand meme avec la folie et l'excitation du rodéo !
Qd on arrive chez les cowboys, on n'a vraiment l'impression d'être dans un autre monde.
Vous n'avez pas tenté de monter une bête en furie ??
Bonne continuation, courage, la route me semble longue .
Fort Alamo, le Camerone des Texans où s'inscrit la légende de Davy... évidement un lieu culte où ça "sent bon" le cow boy les vaches et les desesperados...le tout dans un décor bucolique de cours d'eau et de guinguettes...Frédérique est ce ici qu'est né ton commissaire ?
RépondreSupprimerpour le reste rien de particulier pour nous (cf le blog précédent!) mais halte à ne pas manquer pour Benoit et...Tabarnak.
bises