vendredi 31 mai 2013

SUR LA ROUTE DE SAN FRANCISCO

 On a été occupés sur la route pour se rendre à San Francisco!

En sortant de Yosemite, on s'est rendu au milieu de nulle part, dans une authentique ville fantôme du grand Ouest américain. Bodie! C'est son nom, fondée par un certain Mr. Bodey en 1859, un prospecteur d'or qui découvrit une pépite à cet endroit et y commença une mine. Et ce fût vite la ruée vers l'or, et la ville poussa comme un champignon avec ses saloons (65 ça rigole pas, ça picole), hôtels, bordels, des banques, des restaurants, jusqu'à atteindre 10 000 habitants en 1880 quand même, faisant d'elle la deuxième plus grande ville de Californie après SF! Mais l'atmosphère était parait-il digne des pires westerns, les malfrats rodaient, et les meurtres étaient monnaie courante. D'ailleurs une phrase reviens souvent dans la bouche de ceux qui partent pour Bodie : « Good bye God, We are Going to Bodie ».
 
Panorama de Bodie

Malheureusement, la ville fût peu à peu abandonnée, il faut dire que les conditions de vie étaient plutôt rudes (on est a 2550m d'altitude, les hivers y sont très très difficiles il y eu beaucoup de morts d'ailleurs la 1ère année), jusqu'à un incendie qui détruisit 95% de la ville (seulement 5% donc sont visibles aujourd'hui). Ce qui reste de la ville est laissé intact, comme au moment ou les familles sont parties. On peut voir encore à travers les fenêtres, les meubles, vaisselles, et autres éléments domestiques laissés à l'abandon, comme si les gens étaient partis hier (avec un peu de poussière en plus).

La roue tourne !




Où est Ta ??

Oh hisse !

La famille Ingalls

Un reste de voiture

Et oui les Cow Boys aussi !

Tu prendras bien un scotch ?




L'école de l’intérieur

Valérie Damidot a bien travaillé !

Les bâtiments sont fermés, certains sont restaurés, sauvés de la destruction, les autres sont conservés intacts, tout en les gardant debout (des gros poteaux de bois soutiennent les façades branlantes). Mais c'est ce qui fait tout le charme de cette ville fantôme c'est son état! On s'y croirait presque! Alors on peux voir les maisons d'habitations, mais encore l'école, l'église, le saloon,  les pompiers, ou encore les ascenseurs permettant de descendre les mineurs à presque 200m de profondeur! On se balade au milieu de tout ses bâtiment, ou autres voitures rouillées et détruites par le temps! Retour dans le passé assuré!

L'ascenseur

Porche cayman S

L'entrée de la mine

Il était une fois dans l'ouest ...

L'école


Le saloon et la salle de gym


On va chercher des pépites

On a la charrue mais pas les bœufs, quoique... !


Je fais le plein et on y va

C'est la cabane ou l'appareil photo qui est pas droit ??

En avant toute ...!!!!

allô les pompiers !


Calamity Jane

Il y a un nouveau shérif en ville !


Ohoh, il y a quelqu'un ??

VROUUUUMMMMM !!!!


Un bain de soleil !
Ding Dung Dong


Et puis on a continué notre route, qui nous a menée au Lac Tahoe. Un lac de montagne énorme, élu plus beau lac d'Amérique du Nord. C'est aussi une station de ski réputée en hiver. On a fait qu'y passer, en longeant la côte Ouest pour remonter au Nord. ce qu'on a aimé au lac Tahoe, c'est sa couleur bleue turquoise magnifique. L'eau y est tellement claire qu'on pourrait y voir jusqu'à 25m de profondeur parait-il. Mais ce qu'on a moins aimé, c'est l'accessibilité quasi inexistante du bord du lac. C'est soit occupé par des dizaines d'immenses chalets (maisons secondaires pour la plupart évidement), qui ont donc un accès privé à la plage du lac, soit on doit rentrer dans des "parcs d'état" moyennant finance évidement, rien n'est gratuit aux States! Et c'est quand même un peu abusé, car si on veux faire plusieurs spots à différents endroits du lac, et bien on paye, on paye et on paye encore, un comble pour un élément naturel quand même! Enfin bon! Un magnifique lac qui se mérite vous l'aurez comprit!

C'est quoi cette tâche bleu ?

Wahou !

Mais ....

c'est le ...

lac Tahoe !

Une chute d'eau qui descend vers le lac

Fais gaffe à pas tomber quand même

Reviens ici au lieu de jouer à Pocahontas

Spider-Man

L'eau est d''une clarté surprenante

L'orignal fait bronzette

Tu me caches mon soleil avec ton appareil

La plage et l'eau fraiche, très fraiche!

15 commentaires:

  1. Nobody à Bodie !! Et pour cause : à part le ciel bleu même pas un arbre et puis j'imagine pas en hiver à 2550 ....
    Ben à cette époque il y avait des gens travailleurs et courageux voire suicidaires.....pour aller là !Fallait pas avoir mal aux dents si loin de tout !
    Et ta baignoire es tu sûre qu'elle soit d'époque ?
    Celle du lac TAHOE est certes plus grande et belle mais fraiche as tu dis ?
    En tout cas bel endroit pour une villégiature estivale ...notre San Franciscain confirmera certainement ....
    Dis Pocahontas c'est contre un séquoia que tu t'appuies ? ( on à eu une belle leçon à ce sujet précédemment ...)

    RépondreSupprimer
  2. on voit bien qu'il n'y a pas de ROM dans ce coin des US car pour sûr ils auraient vite fait de débarrasser les vieilles ferrailles qui traînent encore ça et là à Bodie.. vu la vitesse ou le cuivre disparaît dans nos régions et les écolos d’Amérique seraient ainsi heureux de retrouver un site "dépollué"...mais dépourvu d'histoire ! mais surprenant que vous puissiez vous balader comme cela...n'avez vous pas abandonné qq $ pour visiter ce musée de pleine air ? n'y a t il pas de gardien ?
    le "petit" lac ressemblerait il à un petit lagon ? bien que l'eau y soit plus fraîche semble t il !!

    RépondreSupprimer
  3. très beau ! vraiment cette région est superbe
    as tu plongé dans la cascade pocahontas ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le lac est vraiment magnifique!!
    Super photos!!
    Vous ne vous etes pas baigné!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. pas de baignades, ni dans le lac ni dans la cascade! bien trop froid! Et oui on est des petits joueurs!

    RépondreSupprimer
  6. nous sommes maintenant le 4 juin et cela fait plusieurs jours où plus rien ne se passe...2 solutions, ou bien vous avez dénichés un coin sympa pour planter la tente et faire bronzette ou vous êtes en panne ! espérons que vous n'ayez pas coulé une bielle ...au fond d'un lac ...ah ah ! autre solution le GPS est HS et vous ne trouvez plus la route pour SF ...patience il y aura bien un cow boy qui saura vous dépanner dans l'un ou l'autre cas ...

    RépondreSupprimer
  7. Ben oh c'est grand SF , faut du temps pour tout voir et faire un post sur le blog ...
    Gourmand va ....
    Et puis 16000 km et des poussières , ça demande du repos !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ba oui SF, ça ne se fait pas en deux jours!! départ demain alors ça va venir très bientôt!!! un un gros post!! bsx

    RépondreSupprimer
  10. Je me permets également un petit commentaire,moi qui vous suis aussi depuis le début et qui suis impatiente de connaitre la suite de vos aventures, et il est vrai que je commençais à trouver la route qui mène à SF un peu longue.... On devient exigeant !!! En tous les cas, merci pour tous ces bons moments en votre compagnie. Bises à vous 3.
    Florence la secrétaire de "Papa".

    RépondreSupprimer
  11. Mais ou sont les fantomes à bodie ? Charmant mais un peu flippant, je ne m'y promenerai pas la nuit ...
    En tout cas c'est beau, dit !
    PS : l'eau froide est bonne pour la circulation sanguine parait il ...
    On vous embrasse

    RépondreSupprimer
  12. vous aurez beau dire...on s'impatiente ...les retours en arrière sur le blog cela va un peu mais ça lasse le lecteur...on voudrait bien re-découvrir SF, savoir si Boudin fait toujours du pain ou à ouvert une charcuterie...
    enfin on appréciera le soutien inconditionnel de papa pour sa Poulette...n'oublions pas que nous sommes quand même le 6 juin et il serait donc grand temps qu'ils débarquent sur la cote nos touristes...

    RépondreSupprimer
  13. Allez tu sais que c'est grand SF ...et puis ils ont peut-être fait un stage à Alcatraz !
    Ou alors Benoit à fait Lombard Street en courant dans le sens de la montée et un détour vers Ashbury street voir les hippies ou alors peut-être la Coït tower ou encore le joli pont tout rouge ....
    C'est vrai qu'il y en a à faire ....
    Allez ronge ton frein mon pote !
    Tu serais presque papa poule toi ....

    RépondreSupprimer
  14. Que nos amis blogueurs ne s'offusquent pas si nous monopolisons le site...faut bien s'occuper en attendant " qu'ils" arrivent...mais après avoir lu les commentaires ci-dessus, je me demande bien ce que le papa attend de découvrir ! on dirait qu'il a déjà tout vu de SF ...ou alors, il a fait des recherches sur la toile ! va savoir...il faudra lui demander un jour. j'ai hâte de lire les explications (en vrac) de nos "stagiaires" sur le "coït" des "hippies" sur le " pont"....Ce qui m'inquiète cependant est de savoir où vont ils planter leur tente ? oseront ils dans ce que les anciens nommaient le Strybing Arboretum ?

    RépondreSupprimer
  15. Oh mais je rêêêêêêve ! ! ! Des cow-boys sans Santiag' !

    RépondreSupprimer