vendredi 17 mai 2013

PAS A LA PAGE

Et ba on a pas réussi à passer un bon moment au lac Powell. Une succession de mauvaises expériences se sont enchainées et nous à poussé à partir.

Déjà coup de gueule pour Page, la ville où tout se passe pour la partie Sud du lac. Une grosse Arnaque (avec un grand A), les hôtels sont miteux et hors de prix, même hors saison, mais le pire je crois, c'est qu'il est impossible, mais vraiment impossible de voir le lac autrement que par bateau qui coûte évidement un bras! Si on veux le voir par nos propre moyens, trouver une petite plage isolée, ou bien quelques jolis points de vue pour voir ces magnifiques falaises rouge tomber dans l'eau turquoise, et bien c'est juste pas possible! on en reviens toujours au bateau. Le SEUL et UNIQUE moyen de voir ce magnifique lac artificiel.




le barrage au fond


la plage

j'ai froid !

Alain Bernard





Manque plus que Dominique Chapatte

Alors on a bien essayé d'en louer un, bien sûr, et on avait trouvé un plutôt bon deal avec notre réduction AAA; Ça nous aurait coûter au final, essence comprise QUE 500$ (hors caution). Alors on a voulu réserver pour le lendemain, mais là encore, même hors période touristique tout ces bateaux étaient déjà réservés!! La dame nous a bien proposé un hors bord à 700 dollars la journée (hors caution toujours) mais là c'était juste abusé niveau prix, on a même pas eu envie de cautionner ce vol organisé et légal. Alors on s'est contenté du seul point de vue sur le lac, vers le barrage. Et de la seule plage accessible à pied. Et là Surprise!! l'eau n'était qu'à 16°C le tout avec un vent d'enfer, donc pas les conditions optimale pour en profiter. Ça  nous a un peu conforter dans l'idée qu'une journée en bateau sans pouvoir se baigner, ça n'aurait pas été drôle!

Le coup final nous a été porté à la visite de l'Upper Antelope canyon. Un site naturel géré par les indiens. Je n'attendais que ça de pouvoir aller faire de belles photos dans ce site incroyable et bien on a été sacrément déçus! Pour pouvoir voir le canyon au meilleur de la journée, ils nous facturent la visite de 1h, 40$ (contre 25$ d'habitude quand la lumière n'est pas optimale), mais outre le prix ridiculement élevé, la visite fut un véritable ENFER!

Après 3 miles en pick-up où le conducteur faisait tout pour ne surtout pas éviter les bosses, quitte à perdre un touriste au vol, on arrive à l'entrée du canyon où stationnent déjà 15 autres pick-up ( ça vous donne une idée de la suite?). Et là le guide descend et c'est parti pour la visite au milieu de 40 autres groupes de 15 personnes qui essayent tant bien que mal de se croiser dans l'étroit canyon. Mais surtout une guide qui nous dit où nous mettre pour prendre les photos, prends limite les photos à notre place, nous pousse à avancer toujours plus vite, à se placer à tel endroit à 20cm près pour ne surtout pas gêner le groupe photo (ba oui ils ont payé plus cher que vous, 80 dollars pour 1h quand même) et avancer au pas de course en étant sur de ne laisser personne derrière pour ne pas obturer le passage pour les autres groupes qui déboulent et déboulent encore par dizaine! Elle balance aussi du sable dans les rayons lumineux pour faire "une plus belle photo" merci pour la poussière sur les appareils, et on fait la queue pour prendre la même photo (et elle rebalance du sable à chaque fois). En gros on a le temps de rien voir si on veux prendre quelques photos sympa, on nous gueule dessus quand on ne veux pas avancer, ... UN PUR BONHEUR! J'aurais réussi à prendre quelques photos sympa quand même. tout n'est pas perdu! mais difficile de profiter et de l'appareil et de nos propre yeux.






Merci la spontaneité

Okay !






Une petite photo à la sortie quand même












L'entrée du canyon


On était tellement dégouté à la sortie, qu'on en a même oublié de passer par le point de vue du "horseshoe" où le Colorado contourne un énorme piton rocheux.

Vous l'aurez compris, Page, pas une bonne expérience! peut être une autre fois!!

Est ce qu'on est déjà vieux et aigri???? En tout cas Tabarnak n'est même pas sorti!

En cadeau encore des petits animaux sympathiques qu'on à croisé au détour d'une route ou d'un camping!

Reptile 1


Reptile 2

bronzette sur le bitume

4 commentaires:

  1. c'est dommage d'avoir une si mauvaise expérience dans un site aussi beau
    en tout cas les photos sont superbes , on voit même pas un touriste
    allez bisous , la prochaine étape sera plus sympath

    RépondreSupprimer
  2. page...cela me permet de vous demander si vous vous rappelez comment "initiait" on les jeunes princesses autrefois ? Non! page après page ... et le jeunes princes ? toujours pas ! bah en tournant les pages... donc '"Upper Antelope canyon" fut un bide...ouf on à bien fait de ne pas faire le détour...malgré vos photos (superbes... déjà dit)...ce style de visite ressemble beaucoup à ce qui se pratique en Egypte !
    j'ai compris que vous feriez mieux une autre fois: pourquoi feront ils des promos sur les hôtels ou les bateaux ?

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiii yyyaaaaaaahhhhhh !!!
    Ah le tourisme de masse .....pfffffff !!! et bien sûr concentrés aux seuls points d'accès !!!!!
    Tous les inconvénients alors que c'est un endroit somptueux !!!!
    Dommage , faudra revenir et faire un bateau , mais a plusieurs pour casser les prix ...
    Et pourtant , les photos parlent d'elles même et c'est à tomber le cul parterre !
    Toujours ces contrastes de couleurs somptueux !
    Allez courage , après c'est VEGAS et là c'est le monde qui fait le charme !
    Fais moi une photo du ciel à FREEMONT STREET ......

    RépondreSupprimer
  4. Ah je comprends maintenant pourquoi t'as pas fait de bateau, nous on était 5 forcément c'est plus abordable ...:)
    C'est vraiment "con" d'avoir loupé horseshoe bend ... c'est une tuerie !! .. next time

    Bon Vegas

    RépondreSupprimer