mercredi 1 mai 2013

ALLO HOUSTON, ON A UN PROBLEME....

7283km

On va pas s'étendre sur Houston..... Parce qu'il n'y a rien à dire!
Alors on a fait que passer pour aller à la NASA!

Et en passant on a vu les deux choses qu'il y avait à voir dans cette ville. La maison en cannette de bière (assez incroyable quand on pense au temps que le gars à dû passer pour recouvrir sa maison et la décorer comme ça), et le projet "row houses".
Vla le monstre

un fan de bière peut être?

la bière aux lettres


Benoit est fan

Le projet Row houses, qui visait à réhabilité un ensemble de maison abandonnées en espace pour artistes ou maison a petit loyers



Sinon RIEN! Il y a un centre ville tout neuf et tout beau avec son tram et ses jets d'eau, mais rien à y faire, personne ne se balade vraiment, et pas de places pour se garer! BOF
La ville rends super bien quand on arrive par l'autoroute (au milieu des plus gros échangeurs d'autoroutes qu'on ai jamais vu), on la voit au fond, avec tout ses parcs autour. On pourrait présager un truc cool, mais déception!
La vue depuis un échangeur! au moins la vue est pas mal

Alors on est allés direct à la NASA qui se trouve en fait à 30 minutes de la ville. On peux visiter la salle de commande, ou un centre d'entrainement des astronautes (avec un petit train!) et on voit des fusées (ça c'était impressionnant), on se rend vraiment compte de la taille de ces choses! Et il y a toute une partie exposition, où on peux voir des pierres de lunes, des combinaisons,.... et des shows ou on apprend ce que c'est de vivre dans l'espace, les décollages,  les entrainement, et on nous parle un peu d'où ils en sont dans l'exploration spatiale en ce moment (MARS comme on le sait). C'est bien fait, intéressants, et sympa à faire! Pour le coup ça serait dommage de passer à côté!
la salle d'entrainement

l'échappement de la mazda

la mazda


le garage du bolide

le tableau de bord

Tabarnak  dans l'espace
Tabarnak est embauché pour la prochaine mission
ses futurs collègues astronautes (les cosmonautes étant les astronautes russes, vous le saviez?)
du caca d'orignal (non c'est une blague ce sont des pierres de lune)
Allo Tabarnak, nous avons un problème!

On l'appelle Tabarnak 1

Bref, alors ensuite, on s'est enfui à Galveston, la côte d'azur des gens de Houston. C'est en fait une grande île sur la côte du golfe du Mexique! Cette île a été complétement ravagée en 1900 par le plus gros ouragan que les Etats-Unis aient jamais vu, et depuis la ville a installé une longue digue appelée le Seawall. Elle fait 11km de long sur 5m de haut et 6m de large et protège la ville depuis. D'ailleurs des artistes locaux et des enfants en ont peint 2.5 miles de long, cette portion est alors devenue le mur peint le plus grand du monde.

Comme un petit air de Los Angeles



C'est pas l'homme qui prend la mer...... c'est la femme qui prend l'homme ....en photo




 
 c'est pas sa chemise, elle est à Caro

seawall
la route
Les fonds marins


ET du coup on se léchait les babines d'avance en pensant trouver un énorme plateau de fruits de mer bien frais pour fêter mon anniversaire! Que j'ai eu tord de croire encore que les américains puissent aimer les bonnes choses! Je me suis retrouvée devant un choix très difficile: Plateau de fruits de mer comprenant huitres clams, crevettes, et crab cake, le tout FRIT bien sur, ou bien un crabe farcis, crevette farcies (je n'ai pas trop vu en quoi ça consistait), clams farcies et huitres gratinées au fromage et épinard! rien, absolument rien de frais!!!!
J'ai finalement trouvé au milieu de tout ça 6 pauvres huîtres fraîches cette fois, mais les bougres, les ont préparé, c'est à dire qu'ils les ont séparer de leur coques pour les rincer à l'eau du robinet!!!!!!!!!!!! Ou comment tout gâcher! Je passerais sur le fait qu'ils les servent avec du ketchup et du raifort! eurk!
Je me suis reportée sur des pâtes aux fruits de mer, et ils ont aussi trouvé le moyen d'utiliser des fruits de mer congelés (on est au bord de la mer je rappelle, on ne peux pas faire plus près!!) Ha la la!

J''aurais quand même grandement apprécié la journée retour en enfance (non non non je n'ai pas 27 ans) en faisant des châteaux de sable à la plage! 10 ans d'âge mental, c'est peut être pour ça qu'un gars à la NASA nous a demandé si benoit était mon père! Pô compris.

le château de Tabarnak
Invasion maritime
Le petit vieux
10 ans
inspecteur des travaux détruits
détente bien méritée
Bonne journée

10 commentaires:

  1. bonjour la gamine
    désolée pour ton plateau de fruits de mer mais il faut reconnaitre que frit c'est moins bon !
    vous avez quand même passé un bon moment ,même si la ville n'était pas au top
    allez, salut le p'tit vieux et à bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. au fait , félicitations à tabarnak pour son embauche

    RépondreSupprimer
  3. Alors comme ça la mythique phrase connue du monde entier veut dire que à Houston y a rien à voir ...... c'est bien un problème !
    Sauf peut-être la maison en cannettes de bières qu'ont bu tous les techniciens de la NASA et qu'à récupéré le seul mec qui n'a pas pu être autorisé à habiter les " ROW HOUSES" pourtant réservé pour les artistes ....curieux non pour le seul artiste du coin ayant laissé une oeuvre à la postérité !!!
    Sinon c'est plein de beaux engins pour "s'envoyer en l'air" ! plutôt gros quand même !
    Et puis vous avez bien fait d'aller à Galveston , au moins les chemises y sont plus belles qu'à Lafayette : ici elles sont à Caro ; tu m'en ramènes une dis ....
    Bon sinon pour les huitres on est d'accord , les tiennes ne valent pas celles de Cancale de ce weekend , tu sais les huitres sauvages ramassées à marée basse ....et dégustées le soir même toutes fraiches !!!!
    Sur la plage de Galvestone ça sent un peu la nostalgie de tes patés de sable sur la plage de Barfleur ?
    Mais bon nous on à pas eu droit au château de sable de PAPY ....il était semble t'il pas inspiré !!!pourtant il y avait matière ....bon c'est peut'être qu'il ne sait pas comme toi que c'est bon d'avoir 10 ans de temps en temps !
    En tout cas j'adore le look de ton "surveillant de plage" sur son petit siège bleu !!!
    Prêt à voler au secours des noyés .
    Donc TABARNAK vous à donc trouvé la destination de votre prochain trip ? MARS semble t'il ....

    RépondreSupprimer
  4. rateau family2 mai 2013 à 14:58

    passons sur la curiosité de la ville qui n'a rien de comparable avec la technologie de la NASA...je suis par ailleurs surpris que Tabarnak ait pu approché tout ceci de si près...la sécurité des US se relâche!alors que l'humour bas son plein : la chemise à Caro...il ne fallait pas passer à côté! que cet humour potache nous fasse conserver ou retrouver notre jeunesse...sinon il restera le "jacuzzi de jouvence" au "petit vieux" s'il veut retrouver sa jeune "poulette"...bises à vous 2.

    RépondreSupprimer
  5. rateau family2 mai 2013 à 15:07

    une idée: pourquoi n'importeriez vous pas les concepts d'émissions comme "Top chef" "master Chef" ou autre, ils nous ont bien envoyés " cauchemars en cuisine"!..ce qui si j'en crois vos commentaires ne vous surprend pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bises des Didailler, on est avec tes parents et j'espère que tu ne vas pas en profiter pour te faire mal
    Bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer
  7. rateau family5 mai 2013 à 03:55

    seriez vous repartis faire un vol expérimental en navette, et devrions nous attendre votre retour sur terre pour la suite de vos aventures...ou bien ai je perdu la connexion ?....allo Houston...on a perdu des touristes!

    RépondreSupprimer
  8. Hé au fait les routards vous avez fait combien de kilomètres depuis le départ maintenant ????

    RépondreSupprimer
  9. 7283...papa il faut tout lire et non regarder que les images !
    voir en haut à gauche après la date et sous le titre ! ...et, et c'est en km !

    RépondreSupprimer
  10. Je savais qu'on aurait dû garder toutes les bouteilles de bières qu'on a bu au lieu de les ramener chez le dépanneur.
    On aurait eu une belle petite maison au lieu de gagner 20$

    RépondreSupprimer