mardi 9 avril 2013

HELP YOURSELF DRINK A COCA-COLA

2423km

Tout est dit!

On a fait un petit détour pour aller voir un peu l'antre de ce que nous voyons comme un des symboles américains: LE COCA!

Alors nous voilà débarqués dans une ville ou il n'y a pas grand chose d'autre à faire que le
                                                             WORLD OF COCA-COLA!
Le temple à la gloire de la boisson favorite des américains qu'ils boivent par gobelets de 44 oz soit 1.3Litres s'il vous plait!


Ils sont quand même très fort en marketing chez Coca

On se retrouve dans un vrai petit parc d'attraction où on loue les bienfaits du Coca. On a le droit a un véritable bourrage de crâne à partir du moment où on entre jusqu'à la minute où on sort! Un vrai show a l'américaine! Et il y en a dans tout les sens, du show d'entrée animé par un gars, de la vidéo de présentation  avec l’écran qui se relève pour dévoiler l'entrée du musée, au cinéma 4D, la photo avec le nounours, en passant par les expos en tout genre, la dégustation final et bien sur l’énorme boutique en sortant!


Ce serait John S. Pemberton, un pharmacien qui aurait inventé le coca en 1886 comme un remède pour les maux d'estomac.
Un sirop mélangé à de l'eau gazeuse, la recette n'a pas beaucoup changée depuis.

Des affiches en veux tu en voilà

Un gros câlin à nounours




les frigos, distributeurs en tout genre, et même un distributeur au pistolet pour les stations spatiales! si si!
Avant le cinéma 4D
Un petit cours de mise en bouteille
La pose!
Et la salle de dégustation! y'en a un qui était bien content!


Coca on en aura bouffé, et bu (un peu)! Et tout tourne carrément autour de la fameuse recette, et donc les fameux ingrédients qui composent le Coca. Au final beaucoup de blabla pour ne pas en savoir bien plus! Mais le tout est quand même vachement bien mit en scène, comme un énorme coffre fort sensé contenir la dite recette, des panneaux explicatifs, pleins d'objets, et toutes les autres boissons et produits dérivés fabriqués par Coca-Cola.
Le fameux coffre où est détenu le secret, vais-je le découvrir?


Houuuu suspense.....

On a tenté..... on a échoué
D'ailleurs à la fin il y a une grande salle "Hallucinante" où on peux goûter rien que 60 produits Coca différents produits dans tout les pays du monde. Le tout à volonté pour ceux qui survivent à plus de quelques test un  peu surréalistes. Bonjour les colorants!!!!!!!!!!!!!! et en sortant, avant la boutique, on nous offre quand même une petite bouteille en verre édition spéciale du musée. Merci le marketing! Et apparemment ça marche pas mal car même les gens qui habitent Atlanta reviennent régulièrement, un pass à l'année existe d'ailleurs... pour les HUGE FANS.
Tabarnak a pu gouter aussi!

T'en veux?
Y a du choix...

Et vive les colorants!

Tabarnak a fait une overdose, il en peux plus!

Le tout classé par continent
Et la boutique pour finir!

On aura quand même bien rigolé et apprécié le détour! Sinon à part ça, pas grand chose à faire à Atlanta, c'est un peu comme Houston et la NASA, il y a bien que ça à faire, alors on a repris la route!

Et pour le coup là, on va faire des vrais parcs d'attractions!!! Orlando nous voilà!

13 commentaires:

  1. intéressante la visite chez coca, mais prévisible !
    bonne route et à la prochaine étape

    RépondreSupprimer
  2. Vu les couleurs .... les gouts devaient "détonner" ....:)
    Merci le Marketing Us
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  3. Immerger Tabarnak dans un tel lieu de marketing et le shooter au coca, n'est vraiment pas raisonnable de votre part...c'est comme cela que se créé les besoins..je n'ose imaginer dans quel état il va retrouver sa terre natale ! parents indignes...

    RépondreSupprimer
  4. on a pas pu lui dire non! et on a pas eu le temps, le petit s'est jeter sur les verres à peine le dos tourné! Et puis va le pousser vers la sortie avec ça devant les yeux.....! Mais ça va il s'en est bien sorti!!

    RépondreSupprimer
  5. beurk pour les dents !!!!!!
    mais trés fort pour le porte-monnaie de Coca Compagny !!!!
    J'éspère que tu as pris un tee-shirt ..le rouge du mannequin dernière photo !
    Bon allez avec tout ce coca bu avec toutes ses calories Benoit pourra courir pour éliminer tout ça dans les parcs ..

    RépondreSupprimer
  6. en tout cas le musée HARIBO à Uzès peut se rabiller ....

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le sens du marketing ! le 2x1 dans un distributeur normal...ok, mais là, il y a évidemment moins de "gagnants" mais en plus ils font la promo ...génial! 2 coups gagnants pour coca.

    RépondreSupprimer
  8. trois jours sans rien! vite des nouvelles , on s'ennuie...théoriquement pour faire les 440 miles 6h15mn sont nécessaires...alors vous musardez ? avez vous découvert une merveille en route qui va nous tenir en haleine dès la prochaine connexion ? j'impatiente ! Bises encore...papy

    RépondreSupprimer
  9. encore moi, désolé...mais après les infos j'ai du déplier la carte des US, vérifier si votre silence était dû aux tornades et cyclones qui déboulent sur le Mississippi...je suis pour l'instant rassuré , mais faite gaffe quand même et n'hésitez pas à faire un détour!

    RépondreSupprimer
  10. Pas de panique, nous sommes dans les grands parcs UNIVERSAL a Orlando, et ce depuis deux jours dans un hôtel sans connexion internet, si si ca existe encore, buisness is buisness, a 10 dollars la journée ca ne rentre pas dans notre budget! alors il va falloir patienter jusqu'a notre arrivée a Miami. départ demain!!
    et donc bientot un post sur le divertissement à l'américaine!

    RépondreSupprimer
  11. coucou J'espere que vous allez bien.
    Nous avons eu un petit soucis pour vous mettre quelques commentaires!!
    L'usine COCA devait etre vraiment génial, un autre monde!!
    Profitez en a fond!!
    Gros bisous a vous 2! Caro et Flo

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue dans un monde de diabétiques,

    La chose rassurante est que la machine à double dose de coca n'est pas faite pour les obèses, ou j'aurais aimé voir la démonstration...
    On ne peut quand même pas leur enlever la qualité de leur marketing et de leurs logos, les tee-shirt devaient être sympas.
    Pauv Tabernak, il a échappé de peu à la transformation en gros caribou polaire!

    RépondreSupprimer
  13. ouai les tee-shirt étaient cool! d'ailleurs benoit s'en ai acheté un! et toi tu veux qqes chose? que je puisse le caler ds la valise!!! il y en a un a vegas je crois!

    RépondreSupprimer