Bon on va casser le mythe, mais franchement Miami, ça ne nous a pas fait rêver!
on vous met dans l'ambiance, 28°, ressenti 40 tellement il fait humide... On transpire dès qu'on met un pied dehors,et encore on est pas en saison chaude, on imagine pas ce que ça doit être en plein été, Atroce!
Mais Qui a dit qu'il faisait toujours beau à Miami? avec ses 300 jours de soleil par an, et ba nous , question de chance on est arrivé pendant une tornade! et il a plu un torrent d'eau le dernier jour!
Ça tombe sec, mais ça ne rafraichit pas vraiment |
Pour ce qui est de la ville en soi, en fait il y en a deux: Miami, la ville (downtown, les buildings, la petite havane, un mini Haïti qui craint, tout ça) et Miami Beach, une île sur le côté où se rassemble toute la vie nocturne et les plages.
Quelques photos de Miami:
Les entrées de maisons verts la petite havane |
Les canaux privés |
les rues classes |
encore |
Et les maisons au bord de l'eau, accès privé par bateaux |
Et la ballade de nuit à la pointe de l'île est très sympa, avec la vue sur la plage et les buildings!
Building art déco |
Aperçu de Ocean Drive |
à droite les bâtiment art déco, à gauche la plage |
Vue depuis la pointe de Miami beach |
La promenade |
Miami au loin |
De l'art! |
Mais ne croyez pas Wiki, qui dit que c'est un centre culturel de niveau international, parce ce que niveau culture, Ba y a pas grand chose. On a voulu visiter un des rares trucs sympa à voir, la villa Vizcaya,(apparemment très kitch) mais manque de bol elle était fermée. tant pis pour la culture, retournons à la plage, il n'y a bien que ça à faire de toute façon. Sauf que si on a une peau qui crame comme moi, ba on attend la fin de journée.... Parce que le soleil sous les tropiques il rigole pas!
Alors oui Miami on y vient pour ses plages, ses soirées, ces fameuses boites de nuits, mais ce qui fait moins rêver, c'est que la moindre soirée dans ces boites coûtent 20 dollars l'entrée, faut être sapé version "bitch style en talons de 50cm de haut", les cocktails en terrasse dans les restaurants coûtent 35$, 19$ la bière, et 15 dollars pour une salade sans sauce! Et en prime une engueulade avec un serveur qui nous a prit pour des lapins de trois semaines. LE PIED!
On aura quand même trouvé cet énorme cocktail pour seulement 20$, un acheté un offert, j'ai été faible, j'ai pas pu boire le deuxième!
Mais bon, on aura quand même eu la chance de tomber juste pour la Gay Pride, et ça c'est du grand spectacle!
La voiture officielle de la police |
Les majorettes jonglent avec des fusils, on reste en Amérique ne l'oublions pas! |
Des costumes impressionnant et un merci à la chirurgie esthétique
Mais des fois il vaudrait mieux s’arrêter avant la cata!
Ceux là sont mes préférés!
Celle de droite fait carrément peur!
On adore!
Mais Miami c'est fini, et pour le coup on ne reviendra pas!
Mais Dis Donc, ca fait envie tout ca ... vous nous vendez du rêve ^^^^
RépondreSupprimerCa me rappelle CanCun, en un peu moins Exotique :)
Au moins c'est fait, No regrets ... KeyWest sera peut etre + sympa :)
Ma pauvre poulette, te prendre pour un lapin ! vraiment cons ces US-man! mais qu'ils sont drôles et beaux dans leurs jolis costumes..j'imagine que Manu va adorer !
RépondreSupprimerCependant je vous avais prévenu et conseillé un détour,non pas pour vous empêcher de casser le mythe "Miami", mais bien de vous protéger des tornades...je constate que vous en faites qu'a votre tête et suivez votre programme... alors attendons la suite.
ps: sous tes préférés , j'aime bien la petite Noire en rouge...
je suis d'accord avec papy , ma préférée est la petite en rouge
RépondreSupprimertrès drôle la gay pride, costumes superbes .
Vous vous êtes quand même bien amusé et arriver à miami sous une tornade ça laisse des souvenirs, même si l'ambiance de la ville vous a déçus
allez , bonne route ! et vivement la suite des aventures
bisous
que c'est drôle et haut en couleurs !!
RépondreSupprimerCa me change de tout ce que je vois tous les jours au taf ....
Commencer la journée par rire est un cadeau que j'attends de plus en plus
De surcroit voyager avec de tels reportages ....huuummmmm bon !!!
Mais au fait ou est donc passé TABERNAK à Miami ?
Vous l'avez caché de peur qu'il ne fasse de mauvaises rencontres au cours de la "gaypride" ? bon c'est vrai que même la police défile avec une voiture aux couleurs"gay" , ça peut choquer certaines âmes sensibles ....ou alors il à pris un gros coup de soleil et une insolation qui l'oblige à rester au frais ....
Donnez nous vite des bonnes nouvelles de la mascotte !!!!
Sinon l'habitat local est un peu trop "hype" pour moi bien que un ponton privé accessible en bateau , pour le calme ça mérite réflexion !
Je reste encore malgré tout sous le charme des vieilles maisons de Washington le long du vieux canal ....
Quant aux hotels art déco sur miami beach j'adore !!!!
En terrasse et y boire un cocktail de cette taille : ouuuaouhhh j'ai encore jamais fait : alors :"cheer up" !il y avait sûrement une vraie gorgée pour moi ....
Bon on voit bien que à Miami c'est pas la culture qui les étouffe ! on sait pas quoi d'ailleurs pour preuve : te prendre pour un lapin , sait pas sur qui il tombe le blaireau coyote.....
Allez bon trip dans les "keys" avant les indiens et les crocodiles ....
et j'ajouterais le perdreau de l'année !(pléonasme évidement sinon c'est une perdrix...)
RépondreSupprimermais ce matin mon propos est ailleurs...j'ai par hasard vue une interview d'"artistes" qui tournaient à Miami et se plaignaient des conditions météorologiques : plus de 104°F et plus de 100% d'humidité (sic!) "des conditions-je cite-dantesques" ! alors subitement je me suis mis à penser à nos chers enfants qui sont "contrains" de passer leurs vacances dans de telles conditions... c'est inhumain...et j'admire votre courage et votre abnégation à respecter votre projet!
cela fait maintenant 3 jours que je fantasme sur les gays, (toujours la petite en rouge !) alors, vite par pitié avant que mes "idées se brouillent"...quand reprenez vous la route pour de nouveaux horizons ?
RépondreSupprimerMamie renee, Bravo encore une fois pour cette leçon de géographie et pour tout ce qui s'y rattache, votre voyage semble bien se passer, il faut en profiter, tout cela sera un bon souvenir pour plus tard!
RépondreSupprimerBonne route pour la suite gros bisous de mamie et papi
Nous partons à pra_loup demain bye bye
toujours aussi super !
RépondreSupprimerbravo aux photographes et au commentateur !!
prenez soin de tabarnak
Bravo pour le reportage,
RépondreSupprimerMiami n'est effectivement pas un lieu où l'on va pour développer son cerveau, soit tu as des adeptes du body building qui passent leur temps à se muscler au bord de la plage et qui n'ont qu'une enveloppe, soit des gens qui ont passé l'âge d'avoir un cerveau.
C'est clinquant et superficiel.
Heureusement, nos amis de la gay pride sont là pour mettre un peu de couleur, personnellement, je préfère Frank 55ans, a en juger l'état de ses bras, 55 ans, c'est le moment où il a fait sa première chirurgie esthétique, le pauvre, il vient de terminer sa bouteille de formol, à quand la désintégration? Il va y avoir du plastique partout! Moi, mes préférés, ce sont les deux derniers, un moment de grâce!